En direct
A suivre

L'eurodéputée RN Nathaly Antona, tout juste élue, est décédée

Nathaly Antona était 24e sur la liste de Jordan Bardella. [© X @GillesPennelle]

Nathaly Antona, élue députée européenne sur la liste du Rassemblement national le 9 juin dernier, est décédée des suites d’une maladie, a-t-on appris ce mardi 18 juin.

Le parti en deuil. Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella a exprimé sa «grande tristesse» ce mardi, à la suite de l’annonce du décès des suites d’une maladie de Nathaly Antona, 49 ans, eurodéputée fraichement élue le 9 juin dernier.

«C'est avec une grande tristesse que nous apprenons ce jour le décès brutal de Nathaly Antona, cadre du Rassemblement National en Corse, élue députée européenne à mes côtés le 9 juin dernier», a déclaré Jordan Bardella dans un communiqué.

«Le Rassemblement National est en deuil et s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches, et adresse ses pensées les plus chaleureuses à ceux qui ont oeuvré à ses côtés», a-t-il ajouté.

Un remplaçant désigné au Parlement européen

Âgée de 49 ans, l'eurodéputée était cadre du parti à la flamme en Corse, figurant en vingt-quatrième position sur la liste conduite par Jordan Bardella aux élections européennes. Avec 31,4% des suffrages recueillis, le parti d'extrême droite a envoyé 30 eurodéputés à Strasbourg. 

C'est André Rougé, un ancien eurodéputé RN qui figurait à la trente-et-unième position sur la liste de Jordan Bardella, qui doit remplacer Nathaly Antona dans la délégation du parti au Parlement européen.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités