Depuis l'annonce de la candidature de François Hollande aux prochaines élections législatives en Corrèze, les réactions sont nombreuses. Pour Rachida Dati, l'ancien président veut faire de ce scrutin «une rampe de lancement pour revenir à la présidence».
Une décision qui fait du bruit. Samedi, François Hollande a annoncé se présenter aux élections législatives en Corrèze. Une décision motivée par la perspective d'une victoire du Rassemblement national, selon l'ancien président. Invitée de Sud Radio, Rachida Dati est revenue sur ce choix : «Je trouve que c'est indigne de lui. Je le connais, mais qu'il s'allie à Monsieur Poutou... Il pense que c'est une rampe de lancement pour revenir à la présidence», a expliqué la ministre de la Culture.
.@datirachida : "C'est indigne de la part de @fhollande de s'allier à @PhilippePoutou. Il se commet, il se compromet avec la fange. La France mérite mieux qu'un calcul politique" pic.twitter.com/rLS1TMa7vx
— Sud Radio (@SudRadio) June 17, 2024
«La France mérite mieux qu'un calcul. Il se commet, il se compromet avec cette fange qui se réjouit que les commissariats soient la cible de "feux d'artifice". Monsieur Poutou avait dit "Quel beau feu d'artifice" quand les commissariats avaient été la cible de délinquants et de criminels».
Rachida Dati a ensuite donné sa vision du Nouveau Front populaire : «Cette gauche avec laquelle Monsieur Hollande est, la gauche de Monsieur Mélenchon. Qui sont les leaders de ce Front populaire ? La France insoumise et Monsieur Mélenchon. Pourquoi Monsieur Mélenchon ne va pas aux législatives ? Parce que, comme en 2022, il veut se préserver. Il veut être Premier ministre», a-t-elle conclu.
François Hollande n'aura pas à affronter un candidat de la majorité présidentielle lors des élections législatives puisque Renaissance a décidé de ne pas en présenter en Corrèze.