Les obsèques de Françoise Hardy, décédée le soir du mardi 11 juin à l'âge de 80 ans, auront lieu jeudi après-midi au cimetière du Père-Lachaise, à Paris, a révélé sa famille ce samedi.
La France dit adieu à l'une de ses icônes. Mardi 11 juin, Thomas Dutronc annonçait sur Instagram le décès de sa mère, Françoise Hardy, à l'âge de 80 ans. Dans le Carnet du Figaro ce samedi 15 juin, la famille de la chanteuse a révélé que ses obsèques étaient prévues jeudi 20 juin prochain au cimetière du Père-Lachaise, situé dans le 20e arrondissement de Paris.
«Nous nous réunirons en la salle de la Coupole du crématorium du cimetière de Père-Lachaise [...] le jeudi 20 juin, à partir de 15h», ont écrit dans le carnet du quotidien le mari de la chanteuse, Jacques Dutronc, et leur fils Thomas.
Dans le Carnet @Le_Figaro pic.twitter.com/f0qaVVofuv
— Jean-François Guyot (@JFGuyot) June 15, 2024
L'octogénaire est décédée des suites d'un cancer du pharynx, apparu d'abord sous la forme d'un lymphome en 2004.
Après une carrière musicale de plus de 50 ans, l'icône des yé-yé était l'une des artistes françaises les plus admirées à l'étranger.
En 2023, l'interprète de «Comment te dire adieu» est devenue la première représentate française dans le classement des meilleurs chanteurs de tous les temps du magazine américain Rolling Stone.