En direct
A suivre

Législatives anticipées : Marion Maréchal va rencontrer Marine Le Pen et Jordan Bardella au siège du RN

La tête de liste Reconquête aux élections européennes est favorable à une union des droites. [VALERY HACHE / AFP]

La tête de liste Reconquête, Marion Maréchal, doit rencontrer ce lundi à 17h Marine Le Pen et Jordan Bardella au siège du Rassemblement national afin de discuter d’un éventuel accord lors des élections législatives anticipées à venir.

Après son élection au Parlement européen ce dimanche, Marion Maréchal, tête de liste Reconquête, est attendu au siège parisien du Rassemblement national ce lundi. Elle doit y rencontrer le président du parti Jordan Bardella et Marine Le Pen, sa tante.

L’ancienne députée, aujourd’hui cadre du parti d’Eric Zemmour, est une fervente défenseure de «l’union des droites». Ce dimanche, à peine élue eurodéputée, elle s’était dite «prête à rencontrer dans les jours qui viennent Marine Le Pen, Jordan Bardella, Eric Ciotti et Nicolas Dupont-Aignan pour travailler ensemble».

Union ou désunion ?

Si les cadres de Reconquête ont souvent signifié leur souhait de réaliser une «union de la droite», à contrario du RN, cette rencontre pourrait aussi faire office de séparation entre Marion Maréchal et Eric Zemmour.

En effet, la fin de campagne a été marquée par des rumeurs de tensions entre les deux principales têtes d’affiches du parti d’extrême droite. Au cœur de ces divergences, la stratégie à adopter quant au Rassemblement national et Jordan Bardella. Marion Maréchal a en effet voulu ménager la tête de liste concurrente, là où le président du parti a plaidé pour une attaque plus frontale.

Malgré tout, Eric Zemmour avait, lui aussi, appelé, dimanche soir, à «la plus vaste union des droites» en vue des législatives.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités