En direct
A suivre

Châteauroux : un nouveau règlement de compte sanglant dans la cité Saint-Jean

La victime était connue des services de police pour des affaires liées aux stupéfiants. [BERTRAND GUAY/AFP]

Un individu âgé de 25 ans a été tué par balles, ce lundi 3 juin à Châteauroux, dans la cité Saint-Jean. La victime, connue de la police, a été tuée par un homme assis à l'arrière d'un scooter conduit par un complice.

Une nouvelle victime de règlement de compte dans les rues de Châteauroux. Ce lundi 3 juin, un homme de 25 ans a été tué dans la cité Saint-Jean par un individu assis à l’arrière d’un scooter, a appris CNEWS d’une source policière.

Selon nos informations, l’homme situé à l’arrière du scooter a tiré à plusieurs reprises sur la victime, qui a été grièvement blessée au visage avant de succomber à ses blessures à l’hôpital. Ce dernier était notamment connu de la police pour des faits liés aux stupéfiants.

Pour l’heure, le conducteur du scooter et son passager sont toujours recherchés par la police, alors qu'une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la police judiciaire d'Orléans.

De nombreux moyens mis en place contre l'insécurité

Face à ce nouveau règlement de compte, le second en l’espace de quelques semaines, le maire de Châteauroux, Gil Avérous, a déclaré que «la priorité absolue est de garantir un environnement sûr et sain pour chacun, en luttant contre toutes les formes de criminalité».

Le maire a également rappelé que la municipalité a mis de nombreux moyens en place pour améliorer la sécurité, comme «une hausse de 50 % des effectifs de police municipale», «l’augmentation du nombre de caméras de vidéoprotection» ou encore «l’armement des policiers municipaux».

Pour renforcer la sécurité après cet homicide, deux brigades anti-criminalité et une unité canine des départements limitrophes vont être déployées à compter de ce mardi, et ce, pour plusieurs jours dans l'agglomération.

«Il revient désormais à l’État d’agir rapidement et fortement pour mettre fin aux trafics», a ajouté Gil Avérous dans son communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités