La course Enfants sans cancer city 2024 a été un franc succès, le jeudi 30 mai, avec un nombre d'inscrits dépassant les attentes et 437.000 euros récoltés.
Une marée rose et bleue sur le parvis de la Défense. Le 30 mai dernier, la course Enfants sans cancer city 2024 s'est déroulée à guichet fermé, avec 2.000 participants et 60 entreprises participantes, soit le maximum de la jauge fixée par l'organisateur, Imagine for Margo. Pour cet événement urbain, l'association basée en Ile-de-France était d'ailleurs labellisée partenaire officiel de la grande Cause Nationale 2024 «Bouge chaque jour» mise en place par le gouvernement.
Le jeudi dernier, @ParisLaDefense a été submergée d'une vague rose et bleue époustouflante lors de la course Enfants sans #Cancer City. Au total 2000 étaient réunis et ont collecté 437.000€ pour accélérer la recherche
Plus d’infos https://t.co/BV485LUEHV pic.twitter.com/NajM6UWZF0— Imagine for Margo (@ImagineforMargo) June 1, 2024
Chaque participant récolte des dons
Par leur soutien et leur mobilisation, les coureurs ont récolté des fonds pour la recherche en parcourant 5 ou 10 kilomètres. Au-delà de l'inscription symbolique à 10 euros, chaque participant s'engageait à récolter au minimum 200 euros (100 euros pour les mineurs et les étudiants) auprès de ses proches, amis et collègues pour valider son dossard. Au total, 437.000€ ont pu être collectés, ce qui constitue un record pour cette 5e édition d’Enfants sans Cancer City.
100 % des sommes récoltés iront à des programmes de recherche contre les cancers pédiatriques. Un fléau qui représente la première cause de décès par maladie chez les enfants et adolescents en France et en Europe. 2.500 enfants sont touchés chaque année en France et 1 enfant sur 5 en décède. Pour 2024, les efforts seront concentrés, via l'appel à projets Fight Kids Cancer, sur les tumeurs cérébrales, la deuxième forme de cancer la plus fréquente chez l’enfant après la leucémie.
Un engagement réaffirmé par Patricia Blanc la présidente fondatrice d'Imagine for Margo : «Depuis les 30 dernières années, le traitement et la guérison des enfants et des adolescents atteints par une tumeur cérébrale n’ont que très peu progressé. Grâce aux courses Enfants sans Cancer et à Fight Kids Cancer, nous voulons agir et changer cette situation intolérable».
Avec, au total, plus de 20 millions d’euros affectés à 61 programmes de recherche depuis ses débuts, Imagine for Margo joue un rôle majeur et poursuit ses efforts avec divers événements alliant sport et solidarité. Le 29 septembre prochain, elle organisera une autre course au Domaine national de Saint-Cloud ou en connecté. En attendant, il est toujours possible de se mobiliser en effectuant directement un don ici.
Plus d'informations sur imagineformargo.org