En direct
A suivre

Valérie Hayer : «LFI est un mouvement de clivage avec des relents antisémites dévastateurs pour notre société»

La tête de liste Renaissance aux européennes, Valérie Hayer, était l'invitée du Grand Rendez-Vous CNEWS Europe 1 ce dimanche 12 mai. Elle a notamment estimé que «La France insoumise est un mouvement de clivage avec des relents antisémites dévastateurs pour notre société».

Valérie Hayer était l’invitée du Grand Rendez-Vous CNEWS, Europe 1, Les Echos de ce dimanche 12 mai. La tête de liste Renaissance aux européennes est revenue sur l'antisémitisme nourri par l'extrême gauche.

«La France insoumise est un mouvement de clivage avec des relents antisémites dévastateurs pour notre société», a-t-elle précisé. 

«Un antisémitisme à peine voilé»

La députée européenne a également fait référence à la prestation mouvementée de la chanteuse israélienne Eden Golan lors de l'Eurovision, samedi soir.

Valérie Hayer a dit avoir été «choquée» et scandalisée par les huées du public pendant la prestation de l'artiste. «Parce qu'elle est Israélienne, elle subit un antisémitisme à peine voilé aujourd'hui», a observé la candidate Renaissance sur CNEWS.

Cette dernière a fait en outre part de son inquiétude vis-à-vis «d'un antisémitisme larvé qui s'exprime désormais» depuis les attaques du Hamas sur Israël, le 7 octobre dernier. «On doit accompagner les juifs où qu'ils soient», a-t-elle exhorté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités