«C'est un choix qui correspond à ce que les Français écoutent», a affirmé Aurore Bergé, ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, réagissant au choix de Jul en tant que porteur de la flamme, dans La Grande Interview de Sonia Mabrouk, sur CNEWS.
«Une fête populaire», a salué Aurore Bergé. La ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, et de la Lutte contre les discriminations est revenue sur le choix du rappeur Jul comme porteur de la flamme, pour la cérémonie ayant eu lieu à Marseille ce mercredi 8 mai.
La ministre a encensé «des images absolument magnifiques», et une «ferveur populaire» : «C’est un choix qui correspond aussi à ce que beaucoup de Français écoutent, Jul est le rappeur français qui a vendu le plus de disques», a-t-elle développé.
Aurore Bergé a évoqué la «fierté française» apportée par «des dizaines de milliers de Français présents et réunis», autour de la piste olympique dressée sur le Vieux Port de la citée phocéenne.
Interrogée sur les paroles sexistes du tout premier single de Jul, sorti en 2013 : «Sort le cross volé ; Cabre même si la roue est coulée ; Pétard en billet violet ; Te déshabille pas j’vais t’violer», la ministre n'a pas souhaité provoquer de polémique, assurant qu'elle ne connaît pas en détail toutes les paroles des titres du rappeur.
«Il y a toujours des esprits chagrins, je pense qu’il faut célébrer la fête qui a eu lieu hier», a-t-elle conclu.