Un homme a été interpellé, ce mercredi 1er mai dans la matinée, soupçonné d’avoir délibérément foncé sur un groupe de personnes avec son véhicule, à la suite d’un différend en boîte de nuit. Le bilan fait état d’un mort et de deux blessés, une enquête a été ouverte.
Une fin de soirée qui a tragiquement dérapé. Ce mercredi 1er mai, un jeune homme de 20 ans a été interpellé, soupçonné d'avoir fauché avec son véhicule plusieurs personnes à la sortie d'une boîte de nuit toulousaine, en raison d'une altercation qui venait d'avoir lieu. Un homme de 38 ans est décédé sur le coup et deux autres personnes ont été blessées dans l'incident.
Selon le parquet de Toulon, il s’agirait d’un acte délibéré, «les faits ont été constatés en fin de nuit, une enquête est ouverte pour assassinat et tentative d’assassinat qui fait suite à une altercation dans un établissement de nuit près de la gare de Toulon qui s’est poursuivie sur la voie publique».
L’altercation aurait dégénéré vers 5h30 du matin sur le parking de la boîte de nuit. L’accusé aurait alors chargé un groupe de personnes une première fois, au volant de son véhicule, avant de réitérer le coup. Une première victime a ainsi perdu la vie, une autre a été gravement blessée et une troisième plus légèrement.
Le conducteur a donc été interpellé puis placé en garde à vue, peu de temps après les faits.