Marion Maréchal, tête de liste de Reconquête aux élections européennes, se rendra ce mercredi 1er mai, dans le village de Domrémy-la-Pucelle (Vosges), village natal de Jeanne d’Arc, afin de rendre hommage à la pucelle d’Orléans, comme le faisait auparavant le Rassemblement national.
Marion Maréchal reprend une vieille tradition du Rassemblement national. Ce mercredi, à l’occasion du 1er-Mai, la tête de liste pour Reconquête aux élections européennes est attendue à Domrémy-la-Pucelle (Vosges), le village natal de Jeanne d’Arc.
Elle assistera ainsi à un rassemblement devant une statue de la pucelle d’Orléans, avant de participer à un «banquet patriote». A cette occasion, Marion Maréchal prononcera un discours.
Un ancien symbole fort du RN
Le parti présidé par Eric Zemmour reprend ainsi un symbole fort du Rassemblement national, délaissé ces dernières années. Pour rappel, lorsque Jean-Marie Le Pen était président du Front national, une cérémonie en hommage à Jeanne d’Arc était organisée tous les 1er-Mai, devant la statue de la pucelle d’Orléans, située place des Pyramides à Paris.
Une tradition, abandonnée par Marine Le Pen et Jordan Bardella, que compte bien réhabiliter Marion Maréchal en vue de, pourquoi pas, attirer des électeurs du Rassemblement national.
Selon un sondage OpinionWay pour CNEWS, dévoilé le 26 avril dernier, la liste de Reconquête aux prochaines élections européennes culminerait aux alentours des 6% d’intentions de vote le 9 juin prochain, jour du scrutin.