La France va connaître une nouvelle vague de sable du Sahara en raison d’un flux d’air chaud qui arrive par le Sud. Le sud-est et l’est de la France sont particulièrement concernés.
Le ciel sera orange ce week-end. Le sable du Sahara débarque à nouveau en France ce dimanche, et ce, pour plusieurs jours. Voici les régions touchées.
Dès ce dimanche 28 avril, un vent du sud va venir balayer le territoire français, amenant avec lui du sable du Sahara et ses particules.
La Corse sera la première région française touchée par le phénomène, suivie petit à petit par la Côte d’Azur et l’ensemble des Alpes.
Ainsi, le nord de la France devrait être épargné, du moins les premiers jours. Pour le moment, la durée du phénomène n’a pas encore été déterminée mais il devrait s’étendre sur plusieurs jours.
Des températures plus élevées attendues
Si l’arrivée de sable du Sahara peut poser problème, notamment au sujet de la propreté de nos voitures, elle est tout de même porteuse d’une bonne nouvelle.
Comme le phénomène est amené par un vent du sud, ce dernier devrait également avoir un impact sur les températures et ainsi les rendre plus agréables. En effet, des températures allant de 20 à 25 °C sont attendues la semaine prochaine.
Le phénomène devient de plus en plus régulier en France. Au début du mois d’avril, une vague de sable du Sahara avait déjà teinté le ciel français.