Révélé dans l’émission «The Voice», le chanteur français d'origine gitane et espagnole Kendji Girac est en couple depuis plusieurs années avec Soraya Miranda, la mère de sa fille Eva, née en 2021. Sa compagne était présente dans la caravane, lors du drame survenu le 22 avril, comme l'a confirmé le procureur de Mont-de-Marsan.
Un drame évité de peu, mais des circonstances encore très floues. Ce jeudi 25 avril, le procureur de la République de Mont-de-Marsan a, lors d'une conférence de presse, énoncé à de nombreuses reprises le nom de Soraya Miranda, la compagne de Kendji Girac, dans le cadre de l'enquête menée sur le coup de feu qui a conduit à la grave blessure du chanteur, lundi 22 avril. Une personne dont on sait peu de choses, conséquence d'une grande discrétion de la part de l'ancien candidat de The Voice quant à sa vie privée.
Kendji Girac, de son vrai nom Kendji Jason Maillé, né à Périgueux le 3 juillet 1996, est en effet toujours resté très discret concernant ses relations, mais il a toutefois par le passé confirmé être en couple avec une jeune femme prénommée Soraya. Leur rencontre remonterait à 2014, le chanteur avouant qu’ils ont eu un coup de foudre l’un pour l’autre au moment où leurs chemins se sont croisés. Dans un entretien accordé à Radio Monaco en octobre 2022, le chanteur expliquait que sa compagne n’avait aucune envie d’apparaître dans les médias.
«Elle ne veut pas se mettre en avant. C'est son choix. Je suis plutôt d'accord avec elle. Vivons bien, vivons cachés. C'est sa façon de vivre quelque chose de compliqué : être la femme d'un chanteur qui est toujours parti (...) C'est sa façon d'apprécier notre couple, être en retrait et être présente pour moi, comme elle le fait très bien d'ailleurs», avait-il notamment expliqué.
Un père comblé
C’est le 26 janvier 2021 que Kendji Girac a annoncé la naissance de leur fille, Eva Alba, via son compte Instagram. «Quand l’amour prend vie... Bienvenue à ma princesse Eva Alba que j’aime plus que tout. 26/01/21», a-t-il écrit en légende d’une photo laissant apparaître les pieds de l’enfant.
Le chanteur n’hésite plus, depuis, à partager quelques moments de sa vie intime avec sa fille à laquelle il dédié un morceau – baptisé «Eva» – sur les joies de la paternité et la manière dont celle-ci a changé sa perspective sur la vie.
En novembre dernier, à quelques mois des 3 ans de sa fille, Kendji Girac avait partagé un instant complice pour sa «première chanson».
Un moment de tendresse qui avait fait fondre de nombreux abonnés, dont la chanteuse Clara Luciani.