«Les périodes de guerre ne sont pas propices pour nous à vendre plus d’avions, contrairement à ce que l'on peut croire», a expliqué le président-directeur de Dassault Aviation, Eric Trappier, dans la Grande Interview, sur CNEWS.
En pleine période d'inflation des dépenses militaires mondiales, le président-directeur général de Dassault Aviation était l'invité de la Grande Interview sur CNEWS, ce mardi 23 avril.
Interrogé sur la corrélation entre l'éclatement de la guerre en Ukraine, il y a plus de deux ans, et la production d'avions Rafale, Eric Trappier a tenu à nuancer.
«Les périodes de guerre ne sont pas propices pour nous à vendre plus d’avions, contrairement à ce qu’on peut croire», a-t-il assuré.
«CE SONT PLUTÔT LES ETATS-UNIS QUI ONT TIRÉ "AVANTAGE" DE CETTE GUERRE»
«Ce sont plutôt les Etats-Unis qui ont tiré "avantage" de cette guerre en Ukraine. Les Européens ont acheté massivement américain», a ajouté le président-directeur général de Dassault Aviation, prenant l'exemple de l'état-major portugais qui a déclaré ce lundi vouloir investir dans des avions américains.
«On achète des avions de combat pour se défendre. La défense, c'est fait normalement pour éviter la guerre», a conclu Eric Trappier, pour signifier que la guerre n'était aucunement profitable à Dassault Aviation.