Depuis plusieurs jours, l’ancienne Première ministre Elisabeth Borne se présente avec le bras en écharpe. La résultante d’une mauvaise chute dans un escalier qui ne l’empêche pas de poursuivre sa fonction d'élue.
Le bras gauche en écharpe, l’entrée d’Elisabeth Borne dans l’Hémicycle de l’Assemblée nationale la semaine dernière en avait interloqué plus d’un. Selon nos confrères du Parisien, l’ancienne Première ministre, redevenue députée du Calvados, aurait fait une mauvaise chute dans les escaliers, au cours du week-end du 6 et 7 avril.
Celle-ci souffre d’une luxation et d’une fracture de l’épaule gauche. Pour autant, cet imprévu ne semble pas empêcher Elisabeth Borne de poursuivre ses travaux. En effet, au-delà de son activité au Palais-Bourbon, l’ancienne cheffe du gouvernement a effectué un meeting dans la commune de La Broque (Bas-Rhin) vendredi dernier, dans le cadre des élections européennes.
Fin de vie et écriture de son livre
Elisabeth Borne n’a d’ailleurs pas l’intention d’arrêter ses déplacements sur le terrain, puisqu’elle participera, le 22 avril prochain à Mulsanne (Sarthe), à une réunion publique sur «l’aide à mourir», organisée par la députée de la Sarthe Julie Delpech.
Outre ces différents travaux parlementaires, Elisabeth Borne s’attèle également à l’écriture d’un livre, revenant sur ses années au gouvernement, qui devrait être publié d'ici à la rentrée prochaine.