«Il n’y a pas de menace terroriste avérée», a assuré ce mercredi en sortie de Conseil des ministres Prisca Thevenot. La porte-parole du gouvernement réagissait aux intimidations de Daesh ciblant la capitale et notamment le match de Ligue des champions opposant le PSG à Barcelone ce mercredi soir.
«Soyons très clairs : il n’y a pas, et cela a été rappelé par le ministre de l’Intérieur en Conseil des ministres, de menace avérée. Mais notre prudence et notre responsabilité restent de chaque instant, comme vous pouvez vous en douter», a détaillé la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot ce mercredi, faisant référence aux menaces de Daesh ciblant la rencontre en Ligue des champions PSG-Barcelone ce mercredi soir.
En effet, des messages à caractère terroristes ont été diffusés sur les réseaux sociaux, visant les supporters et joueurs à l'occasion du match de Ligue des champions PSG-Barcelone qui doit se dérouler au Parc des Princes, à Paris.
Un millier de gendarmes et policiers déployés
Dans ce contexte, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a pris la décision de mobiliser sept compagnies de CRS, soit le double de l’effectif habituel. Entre 70 et 80 policiers vont être déployés dans chaque compagnie.
Les effectifs de la Bac vont aussi être mobilisés mais dans un secteur plus éloigné du Parc des Princes. Les brigades des réseaux ferrés seront elles aussi mobilisées au maximum pour surveiller les transports. Un total d’environ un millier de policiers et gendarmes seront ainsi déployés dans la capitale pour la rencontre.