Alors que doit se tenir ce mercredi le quart de finale aller de Ligue des champions opposant le PSG à Barcelone, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé le renforcement de la sécurité dans la capitale en raison d'une «menace» de Daesh.
Le Parc des Princes sous haute surveillance. Le ministre de l’Intérieur a confirmé que la sécurité allait être renforcée alors que des «menaces» de Daesh planent sur le quart de finale de la Ligue des champions aller qui oppose le PSG à Barcelone au Parc des Princes ce mercredi.
D'après les informations obtenues par CNEWS, 7 compagnies de CRS vont être déployées, avec autour de 70 à 80 policiers dans chacune de ces compagnies.
De plus, les effectifs de la BAC seront également mobilisées dans un secteur plus éloigné du Parc des Princes, tandis que les brigades des réseaux ferrés seront également mobilisées pour une surveillance accrue dans les transports.
«Il est évident que s’agissant d’un moment important comme la Ligue des champions de football, nous avons, en discussion avec nos partenaires, demandé la Direction Générale de la Sécurité intérieure (DGSI), de communiquer les informations que nous avions aux autres services des autres pays qui accueillent les quarts de finale», a déclaré ce mardi Gérald Darmanin.
Le ministre de l’Intérieur a ajouté que pour le match de mercredi, «le préfet de police (Laurent Nuñez, ndlr), avec qui je me suis entretenu, a renforcé considérablement les moyens de sécurité et la DGSI est particulièrement à pied d’œuvre sans rentrer dans le détail pour être au rendez-vous. Ce mardi soir, une réunion se tient au Minsitere de l’intérieur sur cette menace.
«Pour l'heure, il n’y a pas de menace avérée mais prudence et responsabilité est de chaque instant», a déclaré Prisca Thévenot, porte-parole du gouvernement.