En direct
A suivre

Week-end de Pâques : voici les prévisions de circulation de Bison Futé

La circulation risque d'être importante dans le sens des retours le lundi 1er avril. [PIERRE ANDRIEU/AFP]

Les routes françaises seront surchargées au cours du week-end prolongé de Pâques, avec des départs et retours classés orange, voire rouge, selon les prévisions de Bison Futé.

Un week-end de Pâques très chargé sur les routes de France. Bison Futé a annoncé un trafic conséquent pour ce qui sera l’un des week-ends les plus importants de l’année, du vendredi 29 mars au lundi 1er avril.

La journée du vendredi 29 mars, qui lance le début du week-end prolongé de Pâques, sera ainsi marquée par un trafic difficile dans le sens des départs sur une majeure partie du pays.

La circulation est même prévue comme étant très difficile en Île-de-France et en région Rhône-Alpes. De ce fait, ces deux régions ont été classées rouge dans le sens des départs ce vendredi.

D’après les prévisions détaillées de Bison-Futé, il est fortement recommandé de ne plus traverser l'Île-de-France à partir de midi et d’éviter les principaux axes routiers comme l’A1, l’A7, l’A13 ou encore le tunnel du Mont-Blanc au cours de l’après-midi.

Des retours chargés pour le 1er avril

Le samedi 30 mars est plus calme d’après les prévisions de Bison-Futé, avec seulement la région Île-de-France classée orange dans le sens des départs. Le service de suivi du trafic routier conseille notamment de quitter ou de traverser la région parisienne avant 8h du matin pour éviter tout embouteillage.

capture_decran_2024-03-27_a_14.36.55-taille640_66042277d06dd.jpg
Capture d'écran Bison-Futé

Après un dimanche 31 mars annoncé fluide dans le sens des départs et des retours, le lundi 1er avril, qui marque le Lundi de Pâques, sera une journée très chargée : le nord-ouest de la France est classé rouge dans le sens des retours, tandis que le reste de la France est classé orange dans ce même sens.

capture_decran_2024-03-27_a_14.42.24-taille640_6604226b09619.jpg
Capture d'écran Bison-Futé

Il est recommandé aux automobilistes d’éviter plusieurs axes routiers dans le sens des retours pour le 1er avril, dont l’A7, l’A10 et l’A13 en fin de journée, ainsi que l’Île-de-France en début d’après-midi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités