Invité de La Grande Interview sur CNEWS ce mercredi 20 mars, Adrien Quatennens s’est exprimé au sujet du déplacement du président de la République à Marseille.
Adrien Quatennens, était l'invité de CNEWS ce mercredi. Le député La France insoumise est revenu sur le déplacement d'Emmanuel Macton à Marseille, dénonçant une opération de communication.
«Hier à Marseille, j’ai l’impression que l’on a plus assisté à un tournage de grand film de cinéma qu’à une véritable opération de police et de justice», a déploré l'élu du Nord.
Le député a estimé que, «les Français en ont assez des opérations de communication d’Emmanuel Macron. Ils s’aimeraient peut-être le voir moins mais que leur vie change plus».
Un bilan mitigé selon le député
Pour Adrien Quatennens, le bilan de cette «grande opération place nette XXL», n'est pas glorieux. Le parlementaire a pointé du doigt la faible quantité de drogue saisie «environ 8 kilogrammes de cannabis et 300 grammes de cocaïne saisis, c’est absolument ridicule».
Il est important de préciser que le bilan des forces de l'ordre fait également état de la saisie de 4 armes, 98 munitions, 385.000 euros et 12 véhicules.
À ces saisies, il faut ajouter que 154 personnes ont été verbalisées, 98 interpellées et 71 placées en garde à vue.