En direct
A suivre

Éric Zemmour : «Si les policiers avaient des ordres d’un politique décidé, ils pourraient enfin nettoyer tous ces quartiers»

«Si les policiers avaient des ordres d’un politique décidé, ils pourraient enfin nettoyer tous ces quartiers», a affirmé sur CNEWS Éric Zemmour, président du parti Reconquête, ce lundi 18 mars .

Invité sur le plateau de CNEWS ce lundi 18 mars, Éric Zemmour s'est exprimé sur les violences survenues contre le commissariat de la Courneuve (Seine-Saint-Denis) dans la nuit. 

De façon générale, le président du parti Reconquête estime que les personnes issues des quartiers populaires «refusent la légitimité de la République et de la France», dans leurs espaces. 

Selon des policiers avec lesquels il affirme avoir échangé, il faudrait qu'un «politique décidé» puisse leur donner un feu vert. Si les policiers avaient des ordres d'un politique décidé, «ils pourraient enfin nettoyer tous ces quartiers des trafiquants de drogue». 

Mais pour l'heure, Éric Zemmour indique que les forces de l'ordre ont parfois l'ordre de ne pas réagir en cas d'échaufourée, «par crainte d'émeutes encore plus grandes, de morts ou de guerre civile», a-t-il cité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités