En direct
A suivre

Journée internationale des droits des femmes : des tensions liées au conflit au Proche-Orient pendant la marche parisienne

Ce vendredi 8 mars, plusieurs milliers de personnes sont dans les rues de Paris pour défendre l’égalité femme-homme, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Dans le cortège, des tensions ont eu lieu entre les militantes pro-Israël et pro-palestiniennes.

Au sein des marcheurs, des militantes de l’association Nous vivrons, créée après les attentats menés par le Hamas en Israël, le 7 octobre dernier, sont présentes pour dénoncer les viols et violences sexuelles commis par les commandos de l’organisation islamiste, a indiqué l’AFP. 


Les militantes, encadrées par des hommes masqués, portaient des joggings maculés de faux sang, «en référence à Naama Levy, une des premières femme aperçues sur les images de l’attaque du 7 octobre», a assuré à l'AFP Julie Arfi, membre de l’association. 

Alors que les activistes scandaient «Libérez les otages», d’autres individus du cortège ont répondu «Palestine vaincra». De nombreuses invectives ont été échangées entre les deux groupes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités