Ce jeudi 7 mars, France Travail a lancé un portail de simulateur en ligne afin de répondre aux préoccupations des demandeurs d’emploi, qui pourront évaluer le montant de leurs allocations chômage et trouver des informations sur leur situation.
Le mot d’ordre de France Travail (ex-Pôle emploi) est l’accompagnement et ce jeudi, le service a lancé un portail de simulateur en ligne. Un moyen de répondre aux préoccupations concernant l’indemnisation face à la perte d’emploi ou au changement d’activité professionnelle. Il se veut un moyen facile d’évaluer le montant des allocations chômage des demandeurs d’emploi, et de trouver des informations sur leur situation.
En effet, chaque cas étant différent, «il n’est pas toujours aisé de trouver des informations claires, fiables et rapides», a expliqué France Travail dans un communiqué. Ce simulateur en ligne promet donc aux utilisateurs d’avoir «une vision claire des allocations ou aides» auxquelles ils peuvent prétendre, en moins d’une minute.
L'ensemble des aides prises en compte
Le processus est assez simple. Il faut tout d’abord renseigner ses informations personnelles (notamment son âge et son lieu de résidence) et professionnelles (en cours de formation, en perte ou en reprise d’emploi, licencié économique…), ce qui permet au portail de renvoyer la personne vers un simulateur qui lui correspond.
Le communiqué précise également que «l’ensemble des allocations et des aides sont prises en compte, que ce soit celles versées par France Travail et par la CAF ou la MSA».