Trois adolescents ont été interpellés lundi 4 mars en France dans l'affaire du projet d'attentat déjoué contre une salle de concert bruxelloise, a-t-on appris ce mardi.
Les investigations se poursuivent au lendemain de l'annonce par le parquet fédéral belge d'un projet d'attentat jihadiste déjoué contre une salle de concert de Bruxelles.
Ce mardi, on a appris auprès d'une source proche du dossier, que trois adolescents âgés de 15 à 17 ans avaient été interpellés lundi 4 mars dans trois villes de France.
Les trois mineurs sont soupçonnés d'avoir été en contact virtuellement avec les quatre hommes arrêtés ce dimanche lors d'une série de perquisitions en Belgique.
S'ils ne sont pas impliqués directement dans le projet d'attentat déjoué contre la salle du Botanique, ils adhéraient aux thèses islamistes, a ajouté la même source, confirmant une information du Journal du dimanche.
Les trois mineurs ont été arrêtés par des enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour association de malfaiteurs terroriste.
Leur garde à vue peut durer 96 heures.