Une intervention policière a eu lieu à la fête foraine de Montélimar ce samedi, suite à des échauffourées ayant impliqué deux bandes rivales et des forains.
Un soirée chaotique à la fête foraine. Ce samedi vers 21h, deux jeunes issus de bandes rivales s'étaient donné rendez-vous devant la fête foraine de Montélimar pour en découdre. Après un bref affrontement, l'un des protagonistes âgé de 18 ans a tiré un coup de feu en l'air, créant un mouvement de foule.
un policier municipal légèrement blessé
Les forains, qui n'avaient rien à voir avec l'histoire initiale, ont alors décidé de s'en mêler. Plusieurs d'entre eux ont séparé les protagonistes avant de s'en prendre violemment au jeune majeur qui venait de faire usage de son arme.
Des policiers municipaux et nationaux sont arrivés sur place pour lui porter secours avant qu'un des policiers municipaux ne soit légèrement blessé suite à des coups reçus. Trois autres policiers ont également été incommodés par du gaz lacrymogène tiré par les forains.
Le jeune homme à l'origine du coup de feu a été placé en garde à vue dans la foulée. Un autre, âgé de 17 ans, qui appartenait à l'une des deux bandes ayant participé à la bagarre, a été interpellé.
Ce matin, la municipalité de Montélimar a pris un arrêté pour suspendre la fête foraine qui devait se terminer ce week-end.