«A chaque fois que la République nous convoque, nous répondons à son appel», a déclaré ce mercredi sur CNEWS Jordan Bardella, président du Rassemblement national.
Jordan Bardella était l'invité de la Grande Interview de CNEWS et Europe 1 ce mercredi. Le président du RN est revenu sur les propos d'Emmanuel Macron enjoignant l'extrême droite à ne pas se rendre à la cérémonie d'entrée au Panthéon du résistant communiste Missak Manouchian.
«Les forces d’extrême droite seraient bien inspirées de ne pas être présentes compte tenu de la nature du combat de Manouchian», avait déclaré le président de la République dans les colonnes du journal l'Humanité.
«A chaque fois que la République nous convoque, nous répondons à son appel», a déclaré Jordan Bardella qui a estimé que, «la résistance française doit être honorée, elle fait partie de notre récit national, de notre Histoire».
Malgré la froideur de certains à l'idée de voir les élus du Rassemblement national se joindre à la cérémonie, Jordan Bardella a confirmé sa présence. «nous y serons évidemment pour commémorer l’entrée au Panthéon de ceux qui ont lutté pour défendre une certaine idée de la France. Une idée de la France libre. Je déplore que le président de la République utilise des moments, qui devraient être des moments d’unité nationale, pour attiser des polémiques, pour diviser les Français et les opposer les uns aux autres».
«Emmanuel Macron doit accepter qu’il y ait en France des gens qui ne votent pas pour lui, des gens qui accessoirement ont voté pour Marine Le Pen, 42% à la dernière présidentielle. Nous avons le premier groupe d’opposition à l’Assemblée et il est bien normal que nous soyons présents lors de ce type de moments importants pour la République française», a conclu Jordan Bardella sur ce sujet.