«Ce ne sera pas un Salon de l’agriculture comme les autres», a déclaré ce lundi 19 février sur CNEWS Arnaud Rousseau, président de la FNSEA.
Invité de la Grande Interview sur CNEWS et Europe 1 ce lundi 19 février, le président de la FNSEA Arnaud Rousseau s’est exprimé sur la 60e édition du Salon de l’agriculture, qui se tiendra du 24 février au 3 mars.
Selon Arnaud Rousseau, «ce ne sera pas un Salon de l’agriculture comme les autres». Le président de la FNSEA, un des principaux syndicats du monde agricole, a estimé que «le président de la République et tous les partis politiques sont attendus sur ce qu'est leur vision de l'agriculture et comment ils entendent la construire».
«Ce sera un salon différent car nous ce qu’on veut c’est des réponses du gouvernement», a-t-il également déclaré.
La 60e édition du Salon de l’agriculture va s’ouvrir dans un contexte particulièrement tendu entre les agriculteurs et le gouvernement français.
Au début de l’année, le monde agricole a mené diverses actions sur l’ensemble du territoire, et ce pendant trois semaines, afin de faire connaître son mécontentement à l’égard du gouvernement, notamment au sujet de ses conditions de travail et de la concurrence déloyale au sein de l’Union européenne.