Pascal Grizot, président de la Fédération française de golf, a vivement protesté contre la campagne de la France insoumise pour les élections européennes. Il a estimé que celle-ci assimile les golfeurs aux «riches et aux racistes».
La campagne de la France insoumise pour les européennes ne plaît pas à tout le monde. Le président de la Fédération française de golf, Pascal Grizot, a exprimé sa colère après avoir vu la campagne d’affiche du mouvement fondé par Jean-Luc Mélenchon en vue des élections européennes.
«Nous avons été surpris, et disons-le assez meurtris, de constater que vous assimilez les joueurs de golf à des catégories de populations que vous semblez ne pas tenir en grande estime» a-t-il écrit dans une lettre ouverte publiée sur le site de la fédération.
«Nous faisons référence aux affiches qui portent les slogans “les racistes votent... les riches votent... les golfeurs votent...”» a continué Pascal Grizot, en s’adressant à Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale.
«Vous semblez méconnaitre la sociologie de notre sport dont la pratique continue de se populariser et regroupe désormais 600.000 joueurs en France, dont 446.000 sont licenciés auprès de la ffgolf», a-t-il continué.
Mathilde Panot a publié la semaine passée la campagne d’affichage de son mouvement afin d’encourager les électeurs à voter aux élections européennes en juin prochain. «Les riches votent ! Les racistes et les golfeurs aussi. Et vous ?» peut-on lire sur ce message.
Pascal Grizot a conclu son message en soutenant que le «golf est en France en 2023 autant pratiqué que le handball, le basket-ball, ou encore le judo. Des disciplines “amies” qui ne semblent pas faire l’objet du même dénigrement de votre part».