Invitée de La Grande Interview de Sonia Mabrouk ce mardi sur CNEWS, la ministre de la Culture, Rachida Dati a déclaré : «Je trouve qu'aujourd'hui le wokisme est devenu une politique de censure».
Rachida Dati était l'invitée de la Matinale de CNEWS ce mardi 6 février. La nouvelle ministre de la Culture est revenue sur les enjeux et les combats qu'elle souhaite mener à son poste.
«Je suis pour la liberté de l'art, pour la liberté de la création et je ne suis pas pour la censure», a expliqué Rachida Dati qui a cependant rappelé qu'elle entendait poursuivre son «combat contre les discriminations» sans pour autant tomber dans la censure.
«Je trouve qu'aujourd'hui le wokisme est devenu une politique de censure», a déclaré la ministre de la Culture qui ajoute avoir «réuni les directeurs généraux du ministère» et «réunirais la semaine prochaine les directeurs régionaux de l’action culturelle» pour leur demander de «veiller à ce que l'on soutienne la liberté de création et ne pas soutenir ces nouveaux censeurs».