Dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 février, un migrant a été tué par balle dans la commune de Loon-Plage, dans le Nord. L'homme avait été retrouvé encore vivant sur les bords de l'autoroute A16, avant d'être transporté à l'hôpital.
Un migrant a été tué par balle dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 février à proximité du camp de Loon-Plage (Nord), a-t-on appris auprès du parquet de Dunkerque et de source policière.
L'homme est décédé dans la nuit «des suites d'une plaie par balle», après avoir été «retrouvé, encore vivant, sur les bords de l'A16, sur la commune de Grande-Synthe puis transporté à l'hôpital», a indiqué à l'AFP la procureure de Dunkerque, Charlotte Hutet.
«D'après les premiers éléments de l'enquête, cet homme résidait dans un camp de migrants à proximité du lieu où il a été retrouvé», a-t-elle précisé ajoutant que «son identité est en cours de confirmation».
Une deuxième personne, qui résidait également dans ce camp selon les premiers éléments, a été blessée. Néanmoins, son pronostic vital n'est pas engagé, a poursuivi la magistrate.
Un camp dans lequel vivent Environ 600 migrants
Selon une source policière, ce blessé est un Irakien de 33 ans. Ce dernier a été touché par une balle à la main. Cette même source indique que l'homme décédé a reçu une balle au thorax.
Une enquête a été ouverte, confiée à la Police Judiciaire. Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade.
Claire Millot, de l'association Salam, qui vient en aide aux exilés dans les camps de cette zone, évalue à 500 à 600 le nombre de personnes qui y vivent actuellement.