Transilien a annoncé ce mercredi 24 janvier ses ambitions en termes de recrutement pour l'année 2024 avec 900 nouveaux contrats dont 400 conducteurs de trains, RER ou tram-trains.
Une prétention portée par un recrutement déjà conséquent l'an dernier. Transilien SNCF a fixé pour objectif de recruter 900 personnels supplémentaires cette année pour assurer la gestion des trains en Ile-de-France ce mercredi 24 janvier.
Après une année record l'an dernier en termes de recrutements, avec 1.350 embauches, sur un objectif de 900 postes similaires à celui de 2024, Transilien espère recruter notamment 400 conducteurs et conductrices de trains, RER ou tram-trains.
En décembre dernier, Alain Ribat Directeur de Transilien chez SNCF Voyageurs assurait à CNEWS les difficultés à recruter de nouveaux conducteurs, dont la plupart passent par plusieurs mois de formation dès leur embauche, avant de commencer à exercer sur le terrain. Il s'était toutefois montré confiant quant aux prochaines campagnes de recrutement, et aussi concernant l'exploitation des trains franciliens à l'été prochain, lors des JOP de Paris 2024.
La SNCF espère, en plus des agents de conduite, aussi recruter 300 agents de station «chargés de la relation client en gare» et 130 techniciens de maintenance.