Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, a confirmé l’interdiction de la manifestation pro-palestinienne prévue sur les Champs-Elysées le soir de la Saint-Sylvestre.
Laurent Nuñez et Gérald Darmanin sur la même longueur d'onde. Le préfet de police de Paris a annoncé ce vendredi 29 décembre sur son compte X (anciennement Twitter), que la manifestation pro-palestinienne prévue pour la nuit du nouvel An sur les Champs-Elysées sera bien interdite.
«Ainsi que l’a rappelé Gérald Darmanin ce matin, les manifestations revendicatives sont d’ores et déjà interdites sur les Champs-Elysées dans le cadre de l’arrêté créant un périmètre de protection que j'ai pris pour les festivités du 31 décembre. Je veillera à l’application de cette interdiction», a écrit le préfet de police.
Ainsi que l’a rappelé @GDarmanin ce matin, les manifestations revendicatives sont d’ores et déjà interdites sur les #ChampsÉlysées dans le cadre de l’arrêté créant un périmètre de protection que j’ai pris pour les festivités du #31décembre.
Je veillerai à l’application stricte… https://t.co/yR45VEA1PN— Laurent Nuñez (@NunezLaurent) December 29, 2023
De son côté, Gérald Darmanin avait été interpellé par Eric Ciotti sur le réseau social, afin d’interdire un rassemblement «qui représente un trouble à l’ordre public».
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a rappelé qu’un «dispositif exceptionnel» sera mis en place pour la Saint-Sylvestre, comprenant «90.000 policiers et gendarmes, 35.000 sapeurs-pompiers et 5.000 militaires de Sentinelle».