Le constructeur automobile Peugeot a lancé une campagne de rappel visant plus de 140.000 véhicules, en raison d’un problème lié à l’assistance au freinage. Voici les modèles concernés.
Prudence si vous êtes détenteur d'une de ces voitures. Le constructeur automobile français Peugeot a lancé une importante campagne de rappel de 143.440 de ses véhicules après la détection d’un problème sur ses systèmes d’assistance au freinage.
Dans le détail, les modèles 208, 2008, 308, 3008 et 5008, produits entre le 3 avril 2017 et le 11 décembre 2020, sont concernés. Les propriétaires sont invités à rendre leur voiture afin qu’elle soit ramenée en atelier par le constructeur. Peugeot a tenu à rassurer ses clients quant à la réparation, assurant qu’il ne s’agissait que d’une mise à jour du logiciel permettant «d’améliorer le diagnostic du système de freinage» pour «éviter tout risque de réduction ou de perte d’assistance au freinage».
Cette mise à jour sera également l’occasion pour le constructeur de s’assurer du bon fonctionnement des véhicules de manière générale. Comme l’ont rappelé nos confrères d’Auto Plus, les réparations effectuées sont prises en charge par Peugeot.