Un mouvement de grève est prévu ce lundi 18 décembre sur le RER B, a annoncé samedi la régie des transports parisiens RATP.
Le trafic sera très perturbé. «En moyenne un train sur deux» circulera lundi 18 décembre sur le RER B faisant suite à un mouvement de grève localisé sur cette ligne selon la régie des transports parisiens RATP.
Mouvement social lundi 18 décembre 2023.
Prévoir un train sur deux sur toute la ligne du #RERB.
L'interconnexion est maintenue à Gare du Nord, le changement de train n'est pas nécessaire.
Nous invitons tous les voyageurs qui en ont la possibilité à différer leurs déplacements— RER B (@RERB) December 17, 2023
«En raison d'un mouvement social local le lundi 18 décembre 2023, la RATP prévoit un trafic très perturbé sur la ligne B du RER avec en moyenne un train sur deux», est-il indiqué dans un communiqué.
Dénoncer une «injustice flagrante»
La RATP a «invité tous les voyageurs de la ligne qui en ont la possibilité à privilégier le télétravail ou à différer leurs déplacements ce jour-là», pour soulager au maximum une ligne qui risque d'être l'objet d'un grand désordre.
La Régie a d'ores et déjà transmis ses excuses à destination des voyageurs qui risquent d'être impactés dans leurs déplacements ce lundi 18 décembre.
Trois syndicats (La base, CGT et FO) avaient lancé le 1er décembre dernier un appel à la grève pour le 18 décembre, dénonçant l'«injustice flagrante» d'une procédure disciplinaire ouverte à l'encontre d'un conducteur de RER.