En direct
A suivre

EuroMillions : dans quel pays le jackpot de 240 millions d’euros a-t-il été remporté ?

Avant ce vendredi, le précédent record de l’histoire de l’EuroMillions avait été remporté au Royaume-Uni en 2022. [Richard VILLALON/Adobe]

Un jackpot historique de 240 millions d'euros était à gagner ce vendredi 8 décembre. Le jackpot, qui équivaut à la plus grande somme jamais mise en jeu, a été remporté en Europe, mais pas en France.

Le gain record de 240 millions d’euros mis en jeu vendredi 8 décembre à l'EuroMillions a été remporté. Jamais un tel montant n’a été gagné dans toute l’histoire de la loterie européenne.

Selon la Française des jeux (FDJ), la grille n'a pas été enregistrée en France, mais en Autriche. Pour l'emporter, l'heureux gagnant a validé 20 grilles et c'est la dernière qui lui a permis de décrocher le gros lot. 

La combinaison gagnante est la suivante : 17, 30, 42, 48 et 50, assorties des numéros étoiles 4 et 8.

Les plus gros jackpots

Avant ce vendredi, le précédent record de l’histoire de l’EuroMillions avait été remporté au Royaume-Uni en 2022. À l’époque, la cagnotte s’élevait à 230 millions d’euros.

Un an plus tôt, la cagnotte de 220 millions d’euros avait été gagnée en France par une habitante de Tahiti. La même année, un joueur suisse allemand a eu la chance de remporter 210 millions d'euros.

La France est l'un des 3 pays qui remportent le plus souvent la cagnotte derrière le Royaume-Uni et devant l'Espagne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités