Les habitants du village de Chaumont se sont vus offrir 100 euros de la part de la mairie à l'approche des fêtes de fin d'année sur une décision de la mairie.
Un cadeau de Noël avant l’heure. Le maire du village de Chaumont, situé dans le Cher, a revêtu le costume du Père Noël en offrant 100 euros à ses habitants à l’occasion des fêtes de fin d’année, en plein contexte d’inflation.
Comme le rapporte le Berry républicain, cette décision a été prise lors d’un conseil municipal en octobre dernier afin de mettre en place ce coup de pouce.
Un coup de main utile au quotidien
«Nous avons eu quatre votes pour, deux abstentions et une personne absente», explique le maire de Chaumont, Philippe Willem, qui assure toutefois que cette somme d’argent, qui n’a pas fait l’unanimité au sein du conseil municipal, ne sera pas proposée tous les ans : «C’était juste cette année», rappelle-t-il.
Selon le quotidien, 19 des 24 foyers fiscaux du village de Chaumont ont effectué la demande pour recevoir cette prime accessible aux personnes ayant leur résidence principale dans la commune. Ces derniers recevront par la suite un virement de la part du Service public, la municipalité n’était pas autorisée à faire de chèque à ses habitants.
Avec cette aide, les habitants pourront débourser leur argent comme bon leur semble. Certains ont confié qu’ils utiliseraient cet argent pour payer des factures, quand d’autres pourraient payer leurs frais en carburant.