5.000 militaires seront constamment présents sous des tentes sur la pelouse de Reuilly à Paris (12e arrondissement), durant les Jeux Olympiques et Paralympiques organisés du 26 juillet au 8 septembre dans la capitale, afin d'être au plus proche des lieux dédiés.
Un événement sous haute sécurité. En marge d'une table ronde consacrée à la sécurité des Jeux organisée dans le cadre du salon Milipol organisé ce mercredi 15 novembre, le gouverneur militaire de Paris Christophe Abad a indiqué que «5.000 militaires seront déployés sur la pelouse de Reuilly à Paris» (12e arrondissement) cet été, lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
«La proximité entre les lieux de stationnement et les lieux de déploiement est un enjeu stratégique qui porte en son sein l'enjeu de la mobilité et de la réactivité de nos forces», a-t-il précisé.
Des moyens décuplés pour la sécurité des JO
Cette déclaration fait suite aux propos du ministère de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui promettait encore récemment «des moyens décuplés», pour assurer la sécurité lors des JOP.
Durant les journées d'épreuves, près de 30.000 policiers et gendarmes seront mobilisés, et notamment 17.000 agents de sécurité.