«1.518 actes antisémites ont été recensés en France depuis le 7 octobre», a déclaré sur CNEWS ce mardi 14 novembre Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, en faisant référence à l'attaque du Hamas contre Israël.
Invité de la Grande interview de ce mardi 14 novembre, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est revenu sur la montée des actes antisémites en France depuis le début du conflit opposant Israël au groupe terroriste du Hamas.
Au total, ce sont 1.518 actes antisémites qui ont été recensés dans l’Hexagone depuis le 7 octobre dernier, a fait savoir le ministre. «La lutte contre l’antisémitisme concerne tout le monde et elle est d’actualité. Il y a 1.518 actes ou propos antisémites qui vont directement vers les Français de confession juive qui ont été recensés depuis le 7 octobre. Environ 600 interpellations ont eu lieu», a dit Gérald Darmanin.
«Ce sont essentiellement des tags, des insultes, des coups et des blessures. Il faut rappeler à chacune et à chacun que les Français de confession juive sont particulièrement concernés par le racisme que nous vivons dans notre société depuis le 7 octobre», a-t-il ajouté.
Le ministre a également estimé qu’il était «important de dire que la communauté nationale doit regarder les choses avec intérêt mais sans projeter en France ce qu’il se passe au Proche-Orient. Ce ne sont pas les musulmans français qui sont responsables de ce qu’a fait le Hamas».