Haneia Nakei, l’influenceuse ayant comparé le bébé brûlé dans un four en Israël par les islamistes du Hamas à une recette de cuisine sur Instagram, était jugée ce mercredi 22 novembre, pour apologie du terrorisme. 10 mois de prison avec sursis ont été requis.
Des propos épouvantables. Le jugement de l’influenceuse Haneia Nakei n'était toujours pas connu ce mercredi 22 novembre à 23h. 10 mois de prison avec sursis ont été requis.
La jeune femme avait été placée sous contrôle judiciaire le 10 novembre, après avoir posté une vidéo dans laquelle elle ironisait la mort d’un bébé israélien lors des attaques du Hamas le 7 octobre dernier, le comparant à une recette de cuisine sur Instagram.
Une enquête avait alors été ouverte pour apologie du terrorisme après la saisine de la justice par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, au titre de l’article 40 du code de procédure pénale.
La vidéo face caméra de cette influenceuse avait suscité l’indignation des internautes. «À chaque fois que je tombe sur l’histoire du bébé qui a été mis dans le four, je me pose la question de savoir s’ils ont mis du sel, du poivre ou du thym ? À quoi l’ont-ils fait revenir ? Quel était l’accompagnement ?», disait-elle, dans le contenu relayé sur les réseaux sociaux.
Une autre voix féminine avait interpellé la protagoniste en disant que «l’accompagnement avec ce gigot de bébé n’était autre qu’une assiette de frites avec une sauce ketchup et mayonnaise. On l’a mariné avec du sel, du thym, une sauce barbecue…». «Pas mal, je trouve que c’est un menu plutôt pas mal», avait conclu l’influenceuse.
À la suite de cette vidéo scandaleuse, l’ambassade d’Israël en France avait condamné «avec la plus grande fermeté les immondes propos négationnistes et antisémites» dans un post partagé sur X.
«Dans une immonde story, cette femme ironise, de façon totalement décomplexée et inhumaine, des conditions ignobles dans lesquelles un bébé aurait été placé dans un four par les terroristes, tandis que sa mère se faisait violer et son père assassiné», avait poursuivi l’ambassade dans sa publication appelant à supprimer tous les réseaux sociaux de cette jeune femme.