En direct
A suivre

Météo : voici les 3 départements en alerte orange «crues et inondations» ce mercredi

La vigilance rouge aux crues qui concernait le Pas-de-Calais a été levée dans l'après-midi du mardi 7 novembre par Météo-France. Trois départements restent cependant en vigilance orange ce mercredi.

Le département du Pas-de-Calais qui avait été placé en vigilance rouge par Météo-France, en raison d'une «crue exceptionnelle», a été rétrogradé en vigilance orange mardi. Ce mercredi, encore deux autres département sont concernés par une alerte orange aux crues : la Charente et la Charente-Maritime.

capture_654b7c0d827e4.jpg
 © Météo-France

 

«Des coupures d'électricité peuvent se produire»

En cas de vigilance orange, «des crues importantes sont possibles, les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires» pouvons nous lire sur le site de Météo-France. Des digues peuvent également être fragilisées ou submergées et des coupures de courant peuvent se produire.

Le service de météorologie conseille, notamment, d’éviter de se déplacer, de surveiller la montée des eaux ainsi que de s’éloigner des cours d’eaux et des ponts. 

Ce mercredi 8 novembre, les ministres de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et de la Transition écologique, Christophe Béchu, sont arrivés à Saint-Etienne-au-Mont, près de Boulogne, pour échanger avec des sinistrés. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités