Selon un communiqué d'Enedis, près de 60.000 foyers sont toujours privés d'électricité en ce début d'après-midi du 5 novembre après le passage de la tempête Domingos : 43.000 en Charente-Maritime et 17.000 en Charente.
Selon un communiqué publié par Enedis ce dimanche, 137.000 foyers français toujours privés d’électricité, dont 112.000 en Bretagne et 25.200 en Normandie, après le passage des tempêtes Ciaran et Domingos.
D’après un communiqué de la préfecture de la Charente-Maritime, 55.000 foyers du départements sont privés d’électricité depuis le passage de la tempête Domingos.
De plus, 57 routes ont été inondées. Parmi ces routes, 51 ont été coupées.
Selon un communiqué de la préfecture de Gironde, 800 sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche. 117 interventions ont été réalisées et 10 sont toujours en cours.
Pour le moment, la préfecture de Gironde n’a déploré aucune victime.
Enedis a annoncé qu’un de ses employés, mobilisé pendant la tempête Ciaran, est décédé en Bretagne.
Ce dimanche, Météo-France a classé 9 départements en vigilance orange «crues». Sont concernés : la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Dordogne, le Pas-de-Calais, les Deux-Sèvres et la Vienne.
Quatre autres départements sont concernés par une vigilance orange, cette fois-ci «vagues-submersion» : la Corse du Sud à nouveau, les Bouches-du-Rhône, le Var, et les Alpes-Maritimes.
12 départements en Orange pic.twitter.com/m2S1qfvZli
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) November 5, 2023