Alors que la tempête Domingos est attendue dans l’Hexagone ce week-end, après Ciaran, dix départements sont toujours en vigilance jaune pour vents violents ce vendredi 3 novembre.
L’attention reste forte. Alors que les tempêtes se multiplient cette semaine en France, une partie de l’Hexagone attendant désormais Domingos, plusieurs départements sont toujours en vigilance jaune pour vents violents ce vendredi 3 novembre, a indiqué Météo-France.
Cette alerte concerne principalement le littoral Atlantique, de la pointe du Finistère à la Gironde. D’autres départements ne sont pas à l’abri des crues et des inondations. C’est le cas notamment de la Charente, de la Dordogne, le Lot-et-Garonne ou encore le Gers.
4 départements en Orange pic.twitter.com/3im6oKBefX
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) November 3, 2023
D’autres départements, comme le Pas-de-Calais et les Pyrénées-Atlantiques ont eux été placés en vigilance orange, pour des risques de crues ou de vagues-submersion.
Dans le même temps, la Corse a, elle aussi, été placée en vigilance orange. Contrairement aux Pyrénées-Atlantiques, cette vigilance concerne plutôt les «vents violents». En effet, la tempête Ciaran devrait quitter le territoire français ce vendredi.
Comme l’a expliqué Météo-France, les rafales engendrées par cette tempête nécessitent «une vigilance particulière en raison des fortes valeurs attendues sur l'est du relief corse».