Invité sur CNEWS ce mardi 31 octobre, Karl Olive, député Renaissance des Yvelines, a dénoncé le comportement des élus insoumis, dont celui de Jean-Luc Mélenchon, dans le conflit entre le Hamas et l’État d’Israël.
«Jean-Luc Mélenchon est un danger pour la société». C’est par ces mots que Karl Olive, député Renaissance, a qualifié le leader de La France insoumise ce mardi 31 octobre. Invité sur CNEWS, l’élu a déploré les positions des élus de LFI «incapables de qualifier le Hamas d’organisation terroriste» depuis le 7 octobre dernier et les attaques à l’encontre d’Israël.
D’un ton ferme, Karl Olive a considéré que Jean-Luc Mélenchon «devrait être fiché S». «Il est bien plus dangereux qu’un certain nombre de fichés S dans notre société», a ajouté le parlementaire. Ce dernier a également accusé le trois fois candidat à l’élection présidentielle «d’attiser la haine».
Une réaction qui passe très mal
Si les positions de différents cadres de La France insoumise n'ont cessé d'animer la scène politique depuis le 7 octobre, une réaction de Jean-Luc Mélenchon a particulièrement choqué.
Le 22 octobre dernier, le leader de LFI, dénonçait le déplacement de Yaël Braun-Pivet en Israël, en compagnie d’une délégation de parlementaires. «Voici la France. Pendant ce temps Mme Braun-Pivet campe à Tel-Aviv pour encourager le massacre. Pas au nom du peuple français», écrivait-il sur X, en partageant la vidéo d’un rassemblement en soutien au peuple palestinien.
Une sortie qui avait suscité une importante polémique. Invitée à réagir le lendemain, la présidente de l’Assemblée nationale s’était dite «très choquée» par ces critiques, dénonçant le comportement de ceux «qui soufflent sur les braises de façon incessante». De son côté, Elisabeth Borne avait considéré qu’il s’agissait «d’accusations ignobles».