Invité sur CNEWS ce lundi 30 octobre, Sébastien Chenu, député RN du Nord et vice-président de l’Assemblée nationale, a dénoncé le comportement des élus insoumis dans le conflit entre le Hamas et l’État d’Israël.
«Ils ajoutent de l’huile sur le feu». Ce lundi 30 octobre, Sébastien Chenu a dénoncé le comportement de La France insoumise vis-à-vis du Hamas, responsable de l’attaque terroriste sur Israël le 7 octobre dernier.
Invité de CNEWS, le député du Nord et vice-président de l’Assemblée nationale a considéré que les élus insoumis étaient «les serpillières du Hamas». «Ils sont les complices de ces mouvements terroristes. Ils le sont de façon passive en refusant de qualifier le Hamas de terroriste et en chargeant Israël», a-t-il ajouté.
Des comportements qui choquent
Les positions de La France insoumise sur les attaques du Hamas sur Israël le 7 octobre dernier ont vivement animé la scène politique.
Le 22 octobre dernier la réaction de Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise sur le déplacement de Yaël Braun-Pivet dans l’Etat hébreu n’avait rien arrangé. «Voici la France. Pendant que ce temps Mme Braun-Pivet campe à Tel-Aviv pour encourager le massacre. Pas au nom du peuple français», écrivait-il sur X, en partageant la vidéo d’un rassemblement en soutien au peuple palestinien.
Une sortie virulente qui a suscité une vive polémique. Invitée à réagir le lendemain, la présidente de l’Assemblée nationale s’était dite «très choquée» par ces critiques, dénonçant le comportement de ceux «qui soufflent sur les braises de façon incessante».