Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé, ce jeudi 26 octobre, que 8 étrangers avaient été renvoyés du territoire français ce mercredi.
Ce jeudi 26 octobre, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que 8 étrangers délinquants ont été renvoyés du territoire national ce mercredi 25 octobre. Parmi les profils concernés, certaines personnes avaient été condamnées pour des faits de vols, de trafic de stupéfiants ou encore de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.
2. F.A., 39 ans, qui avait été mis en cause pour des faits de vol, trafic de drogue, vols avec violences, escroquerie et port d’arme en 2022. Placé au centre de rétention administrative de Marseille et renvoyé du territoire le 25 octobre.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 26, 2023
Mardi, 17 autres étrangers avaient été renvoyés de France, la plupart étant connus de la justice pour les mêmes motifs que ces 8 nouveaux étrangers expulsés.
Après l’attentat ayant provoqué la mort du professeur Dominique Bernard à Arras, le 13 octobre dernier, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait demandé «l’expulsion systématique de tout étranger considéré comme dangereux par les services de renseignement».
Depuis le drame, les services de Gérald Darmanin travailleraient à «l’identification partout sur le territoire national de ceux qui sont dangereux» et même au «retrait systématique du titre de séjour pour ceux qui sont étrangers», a précisé le locataire de Beauvau se disant défendre «une ligne de fermeté extrêmement claire».