Eric Ciotti a indiqué ce mercredi 25 octobre qu’il défendrait un amendement visant à diviser par deux le milliard d’euros de subventions accordées aux associations qui œuvrent dans le secteur de «l’immigration, l’asile et l’intégration».
Ne plus aider ceux qui, selon lui, «attaquent l’Etat». Dans le cadre des débats budgétaires à venir à l’Assemblée nationale, Eric Ciotti a indiqué ce mercredi 25 octobre qu’il allait défendre un amendement visant à réduire drastiquement les subventions accordées aux associations qui œuvrent dans le domaine de «l’immigration, de l’asile et de l’intégration».
Le député des Alpes-Maritimes a dénoncé, au micro de France Inter, le système «incohérent et schizophrène» d’un «Etat qui finance des associations qui se retournent contre ce même Etat». Le président des Républicains a tout de même appelé à faire une sélection, soulignant le travail d’associations «qui font un travail sincère».
Eric Ciotti a considéré que l’Etat «n’était pas obligé de déléguer ses missions à des associations qui viennent en aide aux migrants» mais «dix fois moins pour les expulsions».
Son souhait est partagé par 61% des Français, selon un sondage de l’institut CSA pour CNEWS, paru le 28 septembre.
Eric Ciotti intransigeant sur l’immigration
Lors de son entretien, il a également réaffirmé la volonté de sa famille politique à pousser le gouvernement à proposer le projet de loi sur l’immigration le plus ferme possible.
Alors que l’article 3 qui prévoit la régularisation des travailleurs sans-papiers divise au sein même de la majorité, le président des Républicains a assuré que son groupe parlementaire déposerait «une motion de censure» si le gouvernement décide de faire passer en force son projet de loi, en conservant ce même article 3.