Météo-France a placé, ce samedi 21 octobre, 23 départements en vigilance jaune en raison de fortes rafales de vent. Ces dernières pourraient atteindre jusqu’à 70 km/h localement.
Prudence. Ce samedi 21 octobre, le temps est agité sur une partie du pays. Ainsi, Météo-France a placé pour la fin de journée 23 départements en vigilance jaune en raison de fortes rafales attendues dans la soirée.
Sont concernés par cette alerte : la Vendée, la Loire-Atlantique, le Morbihan, le Finistère, la Manche, le Calvados, l'Orne, l'Eure-et-Loir, l'Eure, la Seine-Maritime, l'Essonne, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, la Seine-et-Marne, le Val-de-Marne, Paris, l'Oise, la Somme, le Pas-de-Calais, le Nord, le Val-d'Oise et l'Aisne.
Des rafales pouvant atteindre les 70 km/h sont pressenties dans ces départements, avec des épisodes pluvieux prévus sur l’ensemble du pays.
Par ailleurs, le Finistère, la Manche, la Seine-Maritime et le Pas-de-Calais ont été placés en alerte jaune pour pluie-inondation.