«LFI a quitté les valeurs de la démocratie et de la République», a déclaré Gérard Larcher lors de la Grande Interview sur CNEWS ce mercredi 11 octobre.
Les critiques fusent vers la France insoumise. Alors que la cheffe de file du parti à l'Assemblée nationale, Mathilde Panot, a refusé une fois de plus mardi tout méa culpa concernant la position de LFI de qualifier le Hamas d'«organisation terroriste», Gérard Larcher jugé que les Insoumis avaient «quitté les valeurs de la démocratie et de la République».
«Que dira-t-elle ce mercredi matin en découvrant les crimes contre les enfants dans les kibboutz ?», s'est interrogé le président du Sénat sur CNEWS, au micro de Sonia Mabrouk.
«C'est pire qu'un acte terroriste, c'est un acte criminel qui touche aux valeurs les plus profondes», a-t-il ensuite condamné.
Pour rappel, le bilan de l'offensive du Hamas contre Israël est passé à 1.200 morts ce mercredi, selon le porte-parole de l'armée israélienne.
Dans les kibboutz, ce sont des centaines de victimes qui sont à déplorer, dont plusieurs dizaines d'enfants et de femmes.