Météo-France a placé, ce mardi 3 octobre, 15 départements en vigilance jaune en raison des fortes rafales. Ces dernières pourraient atteindre jusqu’à 90 km/h localement.
Ce mardi 3 octobre, le temps promet d’être agité sur une partie du pays. Ainsi, Météo-France a placé 15 départements de l'Est en vigilance jaune en raison des fortes rafales attendus dans la journée.
Sont concernés par cette alerte : l'Aisne, les Ardennes, la Marne, l'Aube, l'Yonne, la Côte-d'Or, la Haute-Saône, le Haut-Rhin, les Vosges, la Haute-Marne, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.
Des rafales pouvant atteindre les 90 km/h sont par ailleurs pressenties dans ces départements.
Après une vague de chaleur inédite lundi, les températures seront également en nette baisse ce mardi, et quelques pluies sont attendues du sud-ouest au nord-est de la France, selon les prévisions de Météo-France
Les minimales seront comprises entre 12 et 16 °C sur la moitié nord, 16 à 21 °C dans le sud, tandis que les maximales, en nette baisse, atteindront 18 à 22 °C sur un large quart nord-ouest et 21 à 27 °C sur le reste du pays.