Le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, a annoncé, ce jeudi 28 septembre, que les épreuves du brevet du collège allaient se tenir les 1er et 2 juillet 2024.
Initialement fixées aux 27 et 28 juin 2024, les épreuves écrites du brevet des collèges auront finalement lieu les 1er et 2 juillet 2024, ce qui permettra aux collégiens de rester en classe «jusqu'aux derniers jours de juin», a annoncé ce jeudi Gabriel Attal.
«J'ai décidé, pour la première fois depuis très longtemps, que les épreuves de brevet ne se tiendraient non pas en juin comme d'habitude, mais en juillet, a précisé sur le plateau du JT de TF1 le ministre de l'Éducation nationale.
Un arbitrage de dernière minute
«Ce qui veut dire que jusqu'aux derniers jours de juin nos collégiens seront en classe», a-t-il affirmé, évoquant ainsi un «choix de la reconquête du mois de juin», qui «s'applique aussi aux collégiens».
Ce point semble avoir fait l'objet d'un arbitrage de dernière minute, car selon un document interne du ministère de l'Éducation, dont l'AFP a eu copie, les dates du brevet avaient initialement été fixées aux 27 et 28 juin 2024.