Alors que le temps a été instable ce week-end dans l’Hexagone, la chaleur fera son retour dans la semaine, selon les prévisions de Météo France.
Après la pluie, le beau temps. Si le mois de septembre s’annonce comme étant l'un des plus chauds jamais enregistré en France, ces derniers jours les précipitations ont été particulièrement intenses entraînant des vents violents dans certaines régions.
Toutefois, la chaleur devrait faire son grand retour cette semaine, faisant remonter les températures dès ce lundi. Et pour cause, si dans le nord la différence des températures sera moins marquée tout en restant au-dessus des 20 °C, le sud devrait observer une hausse générale de plus de 5 degrés en seulement 24 heures.
Concrètement, en Auvergne-Rhône-Alpes, en Nouvelle Aquitaine, en Occitanie et en Provence-Alpes-Côte d’Azur, il fera jusqu’à 33 °C mercredi 27 septembre.
Dans certains départements, notamment dans le Sud-Ouest comme les Pyrénées-Atlantiques, le Lot-et-Garonne ou encore en Corrèze, le mercure dépassera même les 30 °C.
Pour autant, Météo-France a prévu une fin de semaine orageuse dès jeudi, faisant chuter à nouveau les températures de quelques degrès sur l'ensemble du territoire.