Le capitaine des «Welwitschias», Johan Deysel, à l'origine de la blessure d'Antoine Dupont après un violent choc au visage lors de la rencontre opposant la France à la Namibie, est la cible de nombreuses insultes en ligne depuis jeudi soir.
Un deferlement de haine. Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont, est sorti sur protocole commotion à la suite d'un choc à la tête avec le centre de la Namibie, Johan Deysel, lors de la victoire record des Bleus (96-0) ce jeudi 21 septembre à Marseille.
Alors que le demi de mêlée souffre peut-être «d'une fissure ou d'une fracture» de la mâchoire, le capitaine des «Welwitschias» lui, est victime d'une avalanche d'injures sur les réseaux sociaux.
«Cela t'amuse de mettre des coups de tête ?», «Boucher», «trimard», «Tu ne vas pas nous manquer gros bourrin», peut-on ainsi lire en commentaire de la dernière publication du joueur namibien sur son compte Instagram.
D'autres toutefois, s’offusquent devant un tel acharnement et apportent leur soutien à l'ancien pensionnaire de Pro D2 (2018 à 2023, avec Coulommiers). «Merci d’arrêter le harcèlement, vous nous faites honte à nous tous fans de rugby», pouvait-on lire également.
Concernant la star des Bleus, des examens complémentaires doivent avoir lieu ce jour afin d'évaluer la gravité de sa blessure.